Tractive Suspensions , le haut de gamme chez Temersit.

31 janvier 2021 0 Par admin7463

J’ai il y a quelques temps rentré au catalogue les suspensions Wilbers, bon matos au demeurant.
Mais , le fait de devoir envoyer les amortisseurs en Allemagne , bloquant la moto pour plusieurs semaines, et une communication extrêmement compliquée avec Wilbers avec par dessus ça des soucis de délai m’on fait réfléchir.

Antérieurement à cet accord je suivais de près et étais déjà en relation avec Tractive suspension. Pour ceux qui ne connaissent pas, Tractive suspension, c’est une boite des Pays bas, montés par les cadres de chez White Power qui ont profité du départ de WP en Autriche pour créer leur entreprise.

Ces cadres étaient chargés de la parties suspension électronique, c’est eux qui ont créé l’ESA pour BMW.

 

Maintenant, leader de la suspension électronique, avec notamment une gamme dédiée aux baroudeurs, ce sont eux qui fournissent Touratech par exemples, BMW compétition également, avec une large gamme pour différents modèles et gammes.

Leur point fort, outre que ce sont des amortisseurs haut de gamme, c’est que, au contraire de Wilbers, vous pouvez acheter un amortisseur neuf COMPLET, y compris la partie électronique, ce n’est pas du reconditionnement, et ils sont totalement “plug and play” avec le système BMW.

Parallèlement, il y a la possibilité de reconditionner les amortisseurs, tout ou parties, comme Wilbers.

 

L’accord que nous avons passé, et je n’en suis pas peu fier, est un accord sur du long terme ; Je suis à présent le Dealer France pour les amortisseurs Tractive Suspension.

Je peux d’ores et déjà vous proposer la gamme a la vente et pourrais dès l’ouverture de la boutique en avril vous proposer le montage des amortisseurs.

A savoir qu’il y a 4 semaines de délai entre la commande des amortisseurs et la réception (temps de fabrication).

Dans un second temps, une formation est prévue au sein de leur établissement afin de pouvoir proposer le reconditionnement des amortisseurs, sur rendez-vous au bouclard, plus de délais d’attente de 4/5 semaines sans moto.

 

Le tout devant déboucher à plus long termes et si tout va bien, sur une représentation de la Marque en France pour la branche moto (importateur).

Une communication parfaite, avec une entreprise qui n’a pas peur de s’engager avec une “petite entreprise”, qui vont me laisser le temps de grandir, une politique commerciale comme j’aime.

 

TEMERSIT, heureux, l’aventure continue……..